Actualités

Un jardin Célébration du 150e à la paroisse Saint-David

Un jardin Célébration du 150e à la paroisse Saint-David
31 Oct

La paroisse St-David, en collaboration avec la Société d’horticulture de Pohénégamook présentait sa candidature pour l’obtention d’un jardin Célébration du 150e à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada. Parmi les vingt-six candidatures retenues au Québec, figure celle de la paroisse St-David. Ce jardin Célébration du 150e, composé de 1000 bulbes de tulipes, symbole international de l’amitié et du printemps, trônera au parc du 75e.

C’est le 25 octobre dernier qu’avait lieu la cérémonie de plantation. Avec la collaboration d’une  vingtaine d’adultes, dont la présidente du club FADOQ Sully, le président de la Société d’horticulture, la mairesse de Pohénégamook et les enseignantes des trois classes de l’école Saint-David et l’implication enthousiaste de leurs élèves, la plantation des 1000 bulbes rouges et blanc s’est effectuée dans une belle complicité. 

015C’est dans l’attente des résultats que les intervenants de toutes générations sont repartis en ressentant une fierté naissante pour « leur » jardin.

Ce programme a été rendu possible grâce à diverses organisations dont entre autres : Le Conseil canadien du jardin, ‘Vesey’s Bulbs’ et Postes Canada.

 

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel