Actualités

Un premier « Picnik nocturne » à Pohénégamook, mais aussi au Québec!

Un premier « Picnik nocturne » à Pohénégamook, mais aussi au Québec!
09 Juil

Le Service des loisirs de Pohénégamook vous invite à un premier « Picnik nocturne » au Québec. Le 18 juillet prochain à partir de 17 h, le Parc du Jardin céleste de Pohénégamook sera l’hôte d’un pique-nique nouveau genre. Inspirée par le « Picnic nocturno del Bosque de Chapultepec » de la Ville de Mexico, cette activité est un mélange entre traditions et modernité. Elle se veut avant toute chose un rendez-vous convivial où chacun peut profiter du temps comme il le veut. Que ce soit entre amis ou en famille, on vous offre l’opportunité de vous rassembler autour d’un repas et d’une bonne bouteille pour jouir ensemble du moment présent.

Pour cette belle occasion, le secteur sera aménagé afin de permettre à tous de s’amuser en toute sécurité et pour, bien sûr, se reposer. La rue Monette sera fermée à la circulation, permettant ainsi aux jeunes et au plus vieux d’en profiter. Par ailleurs, une boite Wixx sera mise à la disposition de tous pour pratiquer des activités libres. Tout au long de la soirée, le public sera accompagné par une musique d’ambiance. Ni trop forte ni trop faible, elle répondra à la « vibe » du moment. Puis, au crépuscule, de 20 h 39, lorsque le soleil aura montré ses derniers rayons, le Jardin céleste (Parc du CLSC dans le quartier St-Éleuthère) brillera dans une ambiance cinétique par un éclairage coloré aux DEL.

Apportez votre grade nappe, votre repas, votre collation, votre vin, vos jeux et votre joie de vivre. Cette activité est gratuite et ne demande aucune inscription. Il y aura des services sanitaires et un marché d’alimentation à proximité du parc. En cas de mauvais temps, l’expérience sera remise au 9 août.

 

Texte et graphisme : Xavier Archambault-Gauthier

Photo: Google – « Picnic nocturno del Bosque de Chapultepec »

 

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel