Actualités

UNE EXCELLENTE SAISON POUR LE CLUB DE GOLF TRANSCONTINENTAL

UNE EXCELLENTE SAISON POUR LE CLUB DE GOLF TRANSCONTINENTAL
04 Oct

Le Club de golf Transcontinental termine sa saison sur une excellente note. La température et la qualité des verts ont offert aux golfeurs de belles conditions pour la pratique de ce sport. Plus de quatre mille rondes se sont jouées sur le terrain du Club en 2019.

Le Club a également augmenté son bassin de membres avec l’adhésion de 24 nouveaux golfeurs, dont 15 étant âgés de moins de 40 ans. Ceci porte le total à 99 membres alors qu’ils étaient 75 en 2018. Au cours de la saison, plus d’une dizaine de tournois a été organisé, auxquels ont participé quelque 250 golfeurs.

Le 29 septembre dernier, les convives présents au souper de clôture de la saison de golf ont souligné deux faits importants. Premièrement, le conseil d’administration du Club a remis à Mme Carmen Chenard sa carte de membre honoraire pour la saison 2020 puisqu’elle célébrera ses 90 ans en décembre prochain. Deuxièmement, grâce à la contribution des Entreprises Benoit Morin Inc., un tableau d’honneur des joueurs qui ont réussi un trou d’un coup sur le terrain a été dévoilé aux personnes présentes. Un fait digne de mention pour le Club, un membre, monsieur Guy Stanzanie, a réussi un doublé au cours de l’été : le 31 juillet, il a réussi un coup d’un trou au vert numéro 7, alors que le 26 septembre, il répétait l’exploit au trou numéro 3, deux trous avec une normale de 3.

 

Voici la liste des golfeurs inscrits sur ce tableau honorifique :

1996 : Yves Ratté                           1999 : Gilles Michaud

2002 : Jacques Beaulieu               2004 : Dany Patry

2005 : Robert Després                  2007 : Marcel Lamarre

2008 : Stéphane Levasseur          2010 : Jean-François Thériault

2012 : Michaël Pelletier                2019 : Guy Stanzanie

 

Le Club de golf Transcontinental remercie tous les golfeurs qui ont fait de l’été 2019 une saison mémorable.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel