Actualités

Verger champêtre

Verger champêtre
30 Sep

VERGER CHAMPÊTRE DU TRANSCONTINENTAL

Pohénégamook le 30 septembre 2015 – Samedi le 26 septembre dernier se tenait dans le cadre des Journées de la Culture de Pohénégamook, l’activité « VERGER CHAMPÊTRE» . Ce sont plus de 300 visiteurs qui ont participé à cette activité unique dans notre région. Sous un soleil radieux, les gens pouvaient circuler librement à travers la culture, les dégustations, les visites de divers sites basés sur les sens du toucher, du visuel, de l’auditif, de l’odorat et du goûter.

Nous profitons de cette belle réussite afin de remercier sincèrement les partenaires qui ont rendu possible la tenue de cette belle journée de la culture soient : Le Comité culturel de la MRC du Témiscouata pour son appui financier avec le programme accès à la culture , la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs,  le Centre d’expérimentation et de transfert technologique en acériculture du Bas-Saint-Laurent (CETTA), la petite Bouffe des Frontières, l’École de musique du Témiscouata, la Ville de Pohénégamook ainsi que les artistes et artisans du milieu qui nous ont fait valoir leur passion et leur talent. Nous remercions également nos bénévoles, les membres du Comité « culture et patrimoine » pour leur initiative à l’organisation de cet événement culturel et de remise en valeur d’un patrimoine ancestral pour tenir les Journées de la culture.

En terminant, nous remercions la population Pohénégamookoise, du Témiscouata et de l’ensemble du KRTB pour avoir manifesté autant d’intérêt pour la culture. C’est tous ensemble que nous avons fait de cette activité une réussite qui a permis aux artistes et artisans de rayonner dans un joyau patrimonial.

Source :          Dany Plourde

Technicien en loisirs

418-863-7722 #4105

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel