Actualités

Ville de Pohénégamook et ses Fleurons

Ville de Pohénégamook et ses Fleurons
24 Mai

La Ville de Pohénégamook, en collaboration avec la Société d’horticulture et le concours Défi fleuri est membre des Fleurons du Québec depuis 2006 et actuellement classifiée 3 fleurons sur 5.  Ce programme a des retombées autant sur le plan social que sur les plans économique et environnemental.

C’est plus de 50% du territoire de Pohénégamook qui sera évalué sur différents critères:  propreté, entretien, variété des éléments horticoles et état visuel du paysage municipal. Les classificateurs s’attarderont d’abord à nos parcs, espaces verts, voies publiques, bâtiments et entrées de la ville. Par la suite, ils parcourront les rues pour repérer les plus beaux aménagements paysagers résidentiels.

Depuis 2012, plusieurs améliorations ont été réalisées grâce au programme ÉcoConnexions CN: de terre en air avec la collaboration du CN, de Arbres Canada et Collectivités en fleurs et qui a permis de bonifier certains espaces de la ville. Pensons au parc de la Frontière, au centre des loisirs Guy-Pelletier, à la halte 400 pieds, aux entrées de la Ville, à l’intersection rue Principale et chemin Guérette et quelques croix de chemin. La Ville de Pohénégamook invite donc les citoyens à participer en grand nombre à l’embellissement de leur milieu et à intégrer la fleur emblème de la Ville, la «Rudbeckia Fulgida Goldsturm» en la mettant en évidence et visible de la rue. Finalement, la Ville obtiendra des points pour les initiatives communautaires et le développement durable, les domaines d’embellissement commercial et industriel ainsi que le secteur institutionnel.

Alors, résidents, commerces, entreprises, organismes communautaires et institutionnels… À vos marques, prêts, partez et embellissez vos propriétés en prévision de la visite des classificateurs en juillet prochain! Les résultats de l’évaluation seront connus à l’automne 2015.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel