Annulation d’activités et fermeture des infrastructures communautaires

En concordance avec les décisions gouvernementales annoncées au cours des 24 dernières heures, l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) met en place diverses mesures préventives visant à réduire l’exposition des citoyens aux risques de contamination par la COVID-19.
Ainsi, la Ville de Pohénégamook avise la population qu’elle suspend ses activités de loisirs et ferme ses infrastructures communautaires jusqu’au 29 mars inclusivement. Ceci implique la fermeture au public de la Bibliothèque municipale « le Grenier aux livres », du centre culturel Léopold-Plante, du Centre des loisirs Guy-Pelletier, du Centre communautaire Lionel-Charest et de l’OTJ de Sully. Par ailleurs, les activités de bains libres à la piscine de Pür fusion spa sont également suspendues.
La Ville recommande aux organismes et aux comités actifs sur son territoire de reporter leurs activités, ce que plusieurs ont déjà fait.
Il est à noter que le bureau municipal demeure ouvert selon l’horaire régulier et que les services essentiels tels que le Service de sécurité incendie et le Service des travaux publics sont maintenus.
L’équipe municipale remercie la population pour sa collaboration et rappelle que les meilleurs moyens pour prévenir la propagation de la COVID-19 sont : de tousser ou d’éternuer au creux de son coude, de jeter à la poubelle ses papiers mouchoirs après l’usage, puis de se laver les mains régulièrement. En cas de doute d’infection, isolez-vous et contactez un professionnel de la santé au numéro sans frais : 1 877 644-4545.
Pour plus d’information à propos de la COVID-19 : www.quebec.ca/coronavirus