Actualités

Camping plage Pohénégamook : succès inespéré pour la saison 2020

Camping plage Pohénégamook : succès inespéré pour la saison 2020
03 Mai

Le Centre touristique Tête-du-Lac-Pohénégamook, l’organisation derrière le camping et la plage depuis bientôt 35 ans, est fier de pouvoir dire qu’il a traversé la tempête de 2020 avec succès.

Camping plage Pohénégamook

Après avoir considéré suspendre les opérations pour la saison, l’organisme et son nouveau directeur, Patrick Noël, se sont retroussé les manches afin d’accueillir les visiteurs sur le site enchanteur qui borde le lac Pohénégamook. Nouveau nom, nouveau site Web, nouveau logo, nouvelles activités ; l’été 2020 aurait pu être l’été des nouveautés. Il a plutôt été l’été de la résilience ! À l’instar de toutes les entreprises touristiques à travers le monde, le Camping Plage Pohénégamook était frappé de plein fouet par les répercussions de la pandémie.

Après un début modeste en juillet, le rythme s’est accéléré au fil des beaux jours. Dame Nature a en effet été si clémente que les gens ont afflués à la plage jusqu’à tard au mois d’août. Ce sont plus de 15 000 personnes provenant de partout au Québec qui ont choisi Pohénégamook comme destination vacances.

Au menu, le plus grand jeu gonflable aquatique au Québec, location de canots, kayaks et planches à pagaie, baignade surveillée, terrains de volley-ball et une des plus belles plages de sable fin dans le Bas-Saint-Laurent. Plusieurs activités ont été organisées afin de divertir non seulement la clientèle du camping, mais également les citoyens de Pohénégamook et des municipalités avoisinantes : observation du ciel étoilé en collaboration avec Aster, jeu d’évasion présenté par La Pièce de Rivière-du-Loup, le Ciné-Plage pour les nostalgiques des ciné-parcs et une journée FADOQ remplie d’activités pour les aînés.

Que nous réservera l’été 2021 ? Il n’y a pas de boule de cristal capable de le prédire, mais les préparatifs vont bon train afin d’offrir le même accueil chaleureux et des activités divertissantes pour toute la famille dans un environnement sécuritaire et unique. Malgré tous les défis à relever, offrir un lieu de vacances inoubliable à la communauté ainsi qu’aux visiteurs qui découvrent la région pour la première fois ou y reviennent depuis plusieurs années demeure la plus grande motivation et la fierté de toute l’équipe du Camping Plage Pohénégamook.

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel