Activité

Rencontre des voisins 2017

Date de l'événement : 06/04/2017

Cette année, la « Fête des Paroissiens et des Couples » devient la « Rencontre des Voisins ». Plusieurs améliorations ont été apportées à cette fête dont l’ajout de trois jeux gonflables pour enfants et ces derniers pourront profiter gratuitement de ces jeux.

En plus des jeux de poche, roue de fortune, bouteilles, etc… il y aura des exposants et un mini marché aux puces. L’après-midi se terminera avec du chant et de la musique. Le tout se déroulera sous le grand chapiteau situé sur le stationnement du presbytère.

Et comme par les années passées, nous soulignerons, à la messe de 9 heures 30, qui sera une messe « Gospel », les anniversaires des couples qui vivent dans la paroisse et atteignent en 2017, un nombre d’années de mariage en multiple de 5. La messe sera suivie d’un brunch au local du Club de l’Âge d’Or de St-Éleuthère.

Nous aimerions connaître les nouveaux résidents qui sont arrivés dans notre paroisse au cours des dernières années. Nous vous demandons donc, si vous connaissez des nouveaux résidents, de les inviter à se joindre à nous ou bien vous donnez leurs coordonnées à la secrétaire de la Fabrique pour que nous puissions les inviter. Ce serait une belle occasion pour faciliter leur intégration.

Le but de cette journée est de fraterniser tous ensemble et d’apporter notre support à la Fabrique. C’est avec vous que la Fête sera belle et joyeuse. Pour information, bureau de la fabrique (418-859-2061) ou Linda Thériault (418-859-2287).

Bienvenue à la fête et MERCI!

 

N.B. : La cueillette des bouteilles se fera les 27 et 28 mai 2017. Merci de votre générosité.

 

Fête.des.voisins.2017_Programmation

 

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel