Activité

Sortie ornithologique avec Go Oiseaux

Date de l'événement : 07/06/2017

Même si la saison de la migration et des amours sont terminées, certains oiseaux sont encore très actifs. La mi-juillet représente une période un peu plus tranquille, mais c’est le meilleur moment pour les curieux de les observer dans les conditions agréables de l’été. La nature de Pohénégamook fourmille d’espèces d’oiseau. Nous en connaissons quelques-uns, mais il en vit tellement ici qu’il serait dommage de ne pas aller à leur rencontre. Comment s’appelle-t-il? Comment on fait pour les reconnaître? Pourquoi viennent-ils ici? Comment les observer? Ce son là de très bonne question qui mériterait d’être éclaircie. C’est pourquoi votre Service des loisirs a fait appel à la spécialiste des oiseaux, Mireille Poulin, pour offrir aux curieux et aux ornithologues amateurs la chance de les découvrir ou les redécouvrir.

C’est pourquoi nous vous invitons à une sortie ornithologique qui aura le 6 juillet prochain de 8 h à 11 h pour un 3 heures d’émerveillement. Le lieu de rassemblement sera au bâtiment principal de la plage. Le coût de participation est de 10 $ par personne. Nous vous suggérons de réserve votre place pour cette petite aventure en cliquant ici. Si vous avez des questions contacté Xavier par courriel à loisirs.tourisme@pohenegamook.net ou par téléphone au 418 863-7722 #4105.

 

Présentation de l’ornithologue.

Observatrice d’oiseaux depuis plus de 20 ans et détentrice d’une maîtrise en biologie de l’UQAM, elle a travaillé, au cours des années, dans divers domaines qui touchent le milieu naturel, comme la foresterie, la pêche commerciale en mer et l’agriculture. Ainsi, elle peut écrire sur une bonne diversité de sujets qui concernent particulièrement les oiseaux, du fait qu’ils sont d’excellent baromètre sur les impacts de l’homme dans l’environnement. Chercheuse et consultante, elle a fondé chez elle à L’Isle-Verte en 2015 sa propre entreprise, Go oiseaux, qui se vous à l’éducation, la sensibilisation et la conservation de ces animaux extraordinaire.

 

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel