Pohénégamook s’approche du 4e Fleuron

Pohénégamook, le 18 janvier 2016 – Les membres du conseil municipal se joignent à la Société d’horticulture, le Défi fleuri et le Service municipal des loisirs pour annoncer le résultat de la classification 2015-2017 de la Ville de Pohénégamook au programme de classification horticole, « Les Fleurons du Québec » émis en novembre dernier. Pour les trois prochaines années, Pohénégamook maintient sa classification de trois fleurons sur une possibilité de cinq.
Selon ces résultats, Pohénégamook a obtenu 656 points sur un maximum possible de 1050. Les efforts ont été remarqués principalement dans le domaine municipal ainsi que dans le domaine institutionnel. Les initiatives communautaires de développement durable, le domaine résidentiel se maintiennent au même titre que le domaine commercial et industriel. Parmi les aménagements réalisés par la municipalité, le jury a souligné:
- L’excellente condition des deux entrées de l’entité municipale avec l’ajout d’arches et de lumières;
- Les massifs au parc de la halte des 400 pieds, une très belle signature;
- L’espace paysager de l’hôtel de ville a pris de l’ampleur avec une enseigne numérique;
- Le nouvel édifice de la plage et du camping est une très belle réalisation;
- Les oriflammes portant fièrement la représentation de Ponik contribuant à développer l’unicité de Pohénégamook;
- Les efforts d’embellissement du milieu par des bénévoles pour les plantations aux abords des églises;
- L’aménagement au parc de la Frontière le définissant comme étant un trésor caché.
La Ville de Pohénégamook est engagée depuis quelques années dans le programme des Fleurons du Québec et ses efforts d’embellissement ont permis de transformer le paysage urbain. Avec l’aide des citoyens et des commerçants, la Ville vise le 4e Fleuron lors de la prochaine classification. Vous trouverez ici les résultats ainsi que le rapport d’évaluation.
Source : Lisa-Marie Pouliot
Technicienne en loisir et communications
Ville de Pohénégamook
418 863-7722 poste 4105