Le lac Pohénégamook est reconnu comme étant un bassin favorable pour la prise de poissons. Les pêcheurs y prennent principalement la truite grise (touladi), la truite mouchetée (omble de fontaine) et la ouananiche. On y retrouve également la perchaude et le corégone.
La superficie du lac est de 13,59 km2 et la profondeur moyenne est de 41 mètres. Sa longueur fait 9,4 km et sa largeur, 1,4 km. Chaque année, on procède à l’ensemencement de truites afin d’offrir une agréable expérience de pêche pour tous.
Voici le rapport concernant données bathymétriques du lac Pohénégamook.
À noter que, contrairement à plusieurs autres étendues d’eau, la pêche blanche est permise sur le lac Pohénégamook durant la période du 20 décembre au 31 mars dans une bande longeant la rive et ayant une profondeur maximale de 3 mètres. On peut pêcher l’ensemble des espèces sauf la truite grise (touladi) qui, selon la règlementation en vigueur, doit être remise à l’eau pour cette période.
Veuillez consulter la page suivante pour de plus amples renseignements concernant la règlementation de la pêche sportive : http://peche.faune.gouv.qc.ca/?lang=fr