Une aide financière de 1,4 M$ du gouvernement du Québec pour la réfection de la route de la Providence

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 420 323 $ pour soutenir la Ville de Pohénégamook dans l’amélioration et le développement de son réseau routier. C’est le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Denis Tardif, qui s’est déplacé à Pohénégamook pour en faire l’annonce aujourd’hui.
« L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra la réalisation de travaux sur le réseau routier municipal dès cet automne. Cela démontre notre volonté de soutenir les gens et les entreprises d’ici. » a déclaré M. Tardif.
Les travaux prévus seront effectués sur une portion de 2,72 km sur la route de la Providence, entre les rangs Notre-Dame-des-Champs et des Prés Verts. Il s’agit d’opérations de reconstruction de la structure de la route, d’asphaltage et de remplacement de ponceaux.
La mairesse de Pohénégamook, Mme Louise Labonté, se réjouit de cette annonce. La réfection de la route de la Providence aura des retombées positives sur la vitalité du milieu et sur la qualité de vie des citoyens. « Cette route est empruntée quotidiennement par de nombreux résidents, travailleurs et transporteurs de toutes catégories… sans oublier les services d’urgence! C’est donc avec enthousiasme que nous accueillons cette annonce aujourd’hui. » explique-t-elle. Elle tient d’ailleurs à remercier le député Tardif et son équipe, le ministre Bonnardel ainsi que la MRC pour leur appui dans la réalisation de ce projet.
L’aide financière annoncée pour la réfection de la route de la Providence provient du Programme d’aide à la voirie locale. Dans le cadre du dernier budget du gouvernement du Québec, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise de ce programme ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19.
>>> Pour plus de détails sur l’annonce, visionnez la vidéo sur la page Facebook de M. Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.