Actualités

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK SOUHAITE LANCER UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ ENVERS LA PETITE BOUFFE DES FRONTIÈRES

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK SOUHAITE LANCER UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ ENVERS LA PETITE BOUFFE DES FRONTIÈRES
08 Nov

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

 

Pohénégamook, le 8 novembre 2023 – La Ville de Pohénégamook tient à démontrer sa solidarité envers la Petite bouffe des frontières, victime d’un vol dans la soirée du 31 octobre dernier, dans ses locaux du centre communautaire Lionel-Charest. Elle annonce ainsi l’octroi d’un soutien financier additionnel à cet organisme afin de couvrir la valeur du vol, soit un montant de 500$.

La Ville souhaite ainsi témoigner sa reconnaissance envers cette organisation, qui travaille d’arrache-pied à la fourniture de services de dépannage alimentaire à une large clientèle au Transcontinental. Les denrées dérobées devaient par ailleurs servir à la confection de paniers de Noël pour la population vulnérable du secteur.

L’administration municipale lance ainsi un grand appel à la solidarité du public envers la Petite bouffe et invite l’ensemble de la région à soutenir généreusement cet organisme, que ce soit par le biais de dons en argent ou encore en contribuant à la Guignolée, qui se déroulera le 25 novembre prochain.

« Il nous importe de transformer cet incident malheureux en un événement positif, tant pour la Petite bouffe des frontières que pour les familles du Transcontinental et du Témiscouata. Par notre action d’aujourd’hui, nous souhaitons démontrer que nous sommes solidaires envers cet organisme et que nous sommes une communauté tissée bien serrée ».

  • Chantal Briand, conseillère municipale responsable des dossiers sociocommunautaires

Pour contribuer ou effectuer un don, il est possible de rejoindre madame Valérie Chauty aux coordonnées suivantes : 418-893-2626 ou petitebouffedesfrontieres@hotmail.com.

La Ville de Pohénégamook remercie à l’avance le public pour sa générosité et son soutien à cette organisation importante au sein de la région.

PJ : Mme Chantal Briand, conseillère municipale, Mme Valérie Chauty, coordonnatrice de la Petite bouffe des frontières et M. Keven Bouchard, Directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Pohénégamook.

 

– 30 –

 

Pour information :  Simon Grenier                                               Source : Nancy Fontaine

                                Directeur général                                                        Adjointe de direction

                                418-863-7722 poste 4102                                           418-863-7722 poste 4105

                                sgrenier@pohenegamook.net                                    adjdirection@pohenegamook.net

Historique

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel