3,5 M$ en subventions pour moderniser les réseaux d’aqueducs et d’eau usée

Les gouvernements fédéral et provincial octroient une aide financière de plus de 3,5 millions de dollars à la Ville de Pohénégamook pour la modernisation de ses réseaux d’alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées.
Cette subvention, provenant du volet Infrastructures vertes du plan Investir dans le Canada et du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU), permettra la réalisation de trois projets dont la somme est évaluée à 4,4 millions de dollars. Les travaux comprendront notamment la réfection de deux puits, la mise en place d’un système de traitement de l’eau potable par désinfection, la construction d’un nouveau bâtiment technique et le remplacement d’équipements des postes de surpression des quartiers Sully et Saint-Éleuthère. À ceci s’ajoute le remplacement d’environ 1 580 mètres de conduites d’eau potable et d’égouts sanitaires ainsi que la restauration des routes et du terrassement où les travaux auront eu lieu.
L’annonce a été faite en début de semaine par la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Mme Catherine McKenna, et son homologue au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec, Mme Andrée Laforest.
Par la modernisation de ses infrastructures, la Ville de Pohénégamook fait le choix d’investir dans l’efficacité et la sécurité de ses installations. Elle démontre ainsi sa volonté constante d’offrir à ses citoyens des services de qualité.