Actualités

3,5 M$ en subventions pour moderniser les réseaux d’aqueducs et d’eau usée

3,5 M$ en subventions pour moderniser les réseaux d’aqueducs et d’eau usée
15 Sep

Les gouvernements fédéral et provincial octroient une aide financière de plus de 3,5 millions de dollars à la Ville de Pohénégamook pour la modernisation de ses réseaux d’alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées.

Cette subvention, provenant du volet Infrastructures vertes du plan Investir dans le Canada et du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU), permettra la réalisation de trois projets dont la somme est évaluée à 4,4 millions de dollars.  Les travaux comprendront notamment la réfection de deux puits, la mise en place d’un système de traitement de l’eau potable par désinfection, la construction d’un nouveau bâtiment technique et le remplacement d’équipements des postes de surpression des quartiers Sully et Saint-Éleuthère. À ceci s’ajoute le remplacement d’environ 1 580 mètres de conduites d’eau potable et d’égouts sanitaires ainsi que la restauration des routes et du terrassement où les travaux auront eu lieu.

L’annonce a été faite en début de semaine par la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Mme Catherine McKenna, et son homologue au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec, Mme Andrée Laforest.

Par la modernisation de ses infrastructures, la Ville de Pohénégamook fait le choix d’investir dans l’efficacité et la sécurité de ses installations.  Elle démontre ainsi sa volonté constante d’offrir à ses citoyens des services de qualité.

Historique

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel