Actualités

Déjà une septième édition pour le Triathlon Pohénégamook

Déjà une septième édition pour le Triathlon Pohénégamook
23 Juin

23 juin 2022

Le Triathlon Pohénégamook, qui en est déjà à sa 7e édition, arrive à grand pas. Les 2 et 3 juillet prochains, ce seront près de 300 participants et leurs familles qui se déplaceront dans la région pour venir participer aux différentes épreuves.

Depuis le déménagement des activités au pied du lac, il faut avouer que l’événement a pris de l’ampleur. La participation a doublé et les spectateurs se font de plus en plus présents.  L’événement est maintenant beaucoup plus visible et l’ambiance créée par la foule, la musique et les spectacles offerts par la Microbrasserie Le Secret des Dieux a tout pour attirer les sportifs dans la région.

Cette année, la présidente d’honneur du volet triathlon est madame Andrée-Anne Dumont, multiple gagnante des éditions précédentes de l’événement. Nommée athlète féminine de l’année en 2019 par Triathlon Québec, en plus d’être mère de quatre jeunes enfants, elle représente bien l’événement familial qu’est le Triathlon Pohénégamook. Un événement où la découverte du sport, la famille et le plaisir sont mis de l’avant.

L’événement offre également un 5 km et un10 km de course à pied, cette fois sous la présidence d’honneur de Véronique Pelletier, directrice des caisses Desjardins du Transcontinental-Portage et des lacs de Témiscouata. Elle affirme que la course à pied a changé son mode de vie pour le mieux. Elle invite la population, autant les adeptes que les débutants dans cette discipline, à se joindre à elle pour l’événement. Chaque année, le nombre de personnes inscrites à ces épreuves est grandissant. Le nouveau parcours de courses permettant de courir sous les arbres de l’église d’Escourt et près de la statue de Ponik au parc du Belvédère y est certainement pour quelque chose.

Sachez qu’il est possible de s’inscrire aux épreuves jusqu’au 1er juillet. Pour ce faire, il suffit de consulter le site : triathlonpohenegamook.com pour y trouver toutes les informations et compléter le formulaire.

En terminant, le comité organisateur désire informer la population que le 3 juillet, la circulation sur les routes suivantes sera entravée à certains moments de la journée afin d’assurer la sécurité des participants :

8 h 15 à 12 h 30 – FERMETURE DE ROUTE

  • Chemin Guérette
  • Rue Beaupré
  • Rue Bellevue
  • Rue St-Joseph

 

8 h 15 à 12 h 30 – CIRCULATION EN ALTERNANCE

  • Route 289, de la Quincaillerie des Frontières à la rue Beaupré

 

13 h à 15 h 30 – FERMETURE DE ROUTE

  • Chemin Guérette, de la route 289 à la rue Alphonse-Lévesque

Historique

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel