Actualités

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK OBTIENT UNE AIDE FINANCIÈRE DE 47 200$ POUR AMÉLIORER LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE SUR SON TERRITOIRE

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK OBTIENT UNE AIDE FINANCIÈRE DE 47 200$ POUR AMÉLIORER LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE SUR SON TERRITOIRE
16 Aoû

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK OBTIENT UNE AIDE FINANCIÈRE DE 47 200$ POUR AMÉLIORER LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE SUR SON TERRITOIRE

Pohénégamook, le 16 août 2023 – La Ville de Pohénégamook est fière d’annoncer l’octroi d’une subvention maximale de 47 200$, obtenue dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière – 2022-2023. Cette aide financière permettra l’installation de 8 radars pédagogiques afin de mieux faire respecter les limites de vitesse sur son territoire.

Soucieuse de la sécurité de ses citoyens et de ses visiteurs, la Ville de Pohénégamook est heureuse de l’octroi de cette importante subvention du ministère des Transports et de la Mobilité durable, qui mènera à l’installation de 8 radars pédagogiques sur le territoire de la ville. L’installation de ces nouveaux équipements, dotés d’une technologie solaire, permettra non seulement de sensibiliser les conducteurs à réduire leur vitesse, mais également permettra la prise de données afin de mieux connaître les habitudes de conduite des usagers de la route sur le territoire municipal.

L’installation de ces radars pédagogiques répondra aux préoccupations de la population de la Ville, qui a transmis au cours des dernières années plusieurs pétitions au conseil municipal afin de s’assurer d’une plus grande quiétude aux abords de la route 289.

« Le conseil municipal a entendu les inquiétudes des citoyens par rapport à la vitesse excessive d’automobilistes et de camionneurs le long de la route 289, particulièrement au cœur de nos noyaux villageois. Bien que cette route soit de juridiction provinciale, il importait à l’ensemble de notre administration d’effectuer les démarches nécessaires en vue de procéder, au meilleur coût possible, à l’installation de ces nouveaux équipements. »

Benoît Morin, maire

L’acquisition de ces radars pédagogiques s’inscrit également en cohérence avec la politique famille et aînés 2019-2024 de la Ville de Pohénégamook, en facilitant notamment les déplacements sécuritaires et en encourageant le transport actif (marche, vélo, etc.) sur le territoire municipal.

« La sécurité routière est une priorité pour notre gouvernement. Les projets que nous finançons ciblent des clientèles précises et portent des messages qui visent à adopter des habitudes sécuritaires et à soutenir les victimes de la route. Nous sommes donc heureux d’accompagner les organismes et les municipalités dans leurs initiatives pour sécuriser les déplacements des usagers de la route partout au Québec. »

Amélie Dionne, Députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata

L’installation des radars pédagogiques est prévue au cours des prochaines semaines, pour une mise en fonction cet automne. 

P.J. :       Photo Pohénégamook, secteur Estcourt

– 30 –

 Pour information : Benoît Morin                                               Source :   Nancy Fontaine

                               Maire                                                                          Adjointe de direction

                               418 863-7722, poste 4103                                          418 863-7722, poste 4105

                               bmorin@pohenegamook.net                                      adjdirection@pohenegamook.net

                               

 

Historique

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel