Actualités

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK REÇOIT UN IMPORTANT DON DE TERRAIN POUR LA CRÉATION DE SON FUTUR PARC INTERGÉNÉRATIONNEL

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK REÇOIT UN IMPORTANT DON DE TERRAIN POUR LA CRÉATION DE SON FUTUR PARC INTERGÉNÉRATIONNEL
11 Mar

 

Crédit photo : Marie-Josée Dubé – Oxygène design

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Pohénégamook, 11 mars 2024

La Ville de Pohénégamook a reçu le 26 janvier dernier le don d’un terrain d’environ 5,4 hectares situé au cœur de la municipalité, de la part de LES IMMEUBLES ESTCOURT LIMITÉE (une filiale de J.D. Irving, Limited). Cette importante donation marque ainsi une étape cruciale pour la réalisation de son parc intergénérationnel, un projet cher aux élus pohénégamookois.

Faisant suite à un sondage mené auprès de la population au printemps 2023 confirmant un intérêt certain pour le projet, le conseil municipal a procédé sans tarder à l’analyse de divers espaces sur l’ensemble de son territoire pour l’établissement de ce parc. Le terrain acquis lors de la transaction du 26 janvier fut cependant considéré comme étant le meilleur choix possible, en raison de non seulement son importante superficie, mais également de son emplacement stratégique.

En effet, le terrain cédé par LES IMMEUBLES ESTCOURT LIMITÉE s’avère judicieusement positionné, situé stratégiquement à proximité d’infrastructures municipales telles que l’hôtel de ville, l’Espace Village-relais (toilettes, douches, wi-fi, aire de restauration, etc.) ainsi que le débarcadère municipal. Fait important à noter, la proximité du garage municipal, voisin du terrain donné, permettra d’optimiser de manière notable l’entretien futur du parc ainsi que la préparation d’activités spéciales.

« Toute l’équipe municipale est très heureuse de ce généreux don, qui permettra de lancer les prochaines étapes en vue de réaliser ce projet structurant pour l’ensemble de notre communauté. Nous tenons à remercier chaleureusement monsieur James D. Irving ainsi que tous les membres de son équipe impliqués dans cette transaction. »

  • Benoît Morin, maire de Pohénégamook

Monsieur Jim Irving, co-chef de la direction de J.D. Irving, Limited ajoute pour sa part : « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à cet important projet communautaire au cœur du quartier Estcourt à Pohénégamook. Cette donation de terrain est effectuée au nom des nombreux et formidables employés que nous avions à notre scierie ici à Estcourt ainsi qu’à notre employé de longue date et directeur de la scierie, Monsieur Roger Caouette. Nous souhaitons à la Ville tous les succès alors qu’elle débute les démarches sur ce projet fort rassembleur et prometteur pour l’avenir ».

La Ville de Pohénégamook entreprendra au cours de l’année 2024 les prochaines étapes visant la réalisation de ce projet, en débutant par diverses consultations avec les acteurs-clés du milieu. Des plans et devis seront par la suite réalisés en tenant compte des besoins de l’ensemble de la collectivité, afin de permettre son dépôt pour l’obtention de subventions auprès de différentes instances gouvernementales.

-30-

Pour information : Benoît Morin                                                     Anne McInerney

                              Maire                                                                 Vice-présidente – Communication  

                              Ville de Pohénégamook                                    J.D. Irving, Limited

                               418 863-7722, poste 4103                                Cell : 506 651-9092

                               bmorin@pohenegamook.net                           mcinerney.anne@jdirving.com

 

Source : Nancy Fontaine

              Adjointe de direction

              418 863-7722, poste 4105

              adjdirection@pohenegamook.net

 

 

Historique

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel