Actualités

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK SIGNE UNE NOUVELLE ENTENTE AVEC SON PERSONNEL CADRE

LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK SIGNE UNE NOUVELLE ENTENTE AVEC SON PERSONNEL CADRE
23 Nov

Pohénégamook, le 23 novembre 2023 – La Ville de Pohénégamook est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle entente salariale avec les membres de son personnel cadre. En effet, les négociations tenues depuis quelques mois entre les membres du comité des ressources humaines de la Ville, composé d’élus et de la direction générale, ainsi que les représentants des cadres, ont effectivement permis d’arriver à une entente satisfaisante pour l’ensemble des parties.

Échue depuis le 1er janvier 2023, l’administration municipale considérait le règlement de cette entente comme étant prioritaire et nécessaire afin d’assurer le maintien d’une offre de services adéquate à sa population, dans un contexte particulier de pénurie de main d’œuvre. Considérant le bon climat de travail à l’hôtel de ville ainsi que la relation de confiance entre les parties impliquées, les négociations se sont déroulées sans devoir avoir recours à un service externe, limitant ainsi les frais pour les citoyens de la ville.

L’augmentation des traitements du personnel cadre variera annuellement entre 2,25 % et 2,5 %, à l’exception de l’année 2023, où une augmentation de 4% sera en vigueur afin de palier à l’inflation actuelle. L’entente prendra également en considération l’évolution de l’indice des prix à la consommation annuelle, prévoyant un ajustement salarial maximal pouvant atteindre les 4%. Parmi les autres points retenus, citons également une réévaluation de la classification de certains postes afin de mieux refléter la charge de travail ou encore l’ajout de certaines clauses en vue de de favoriser la conciliation travail-famille, une valeur centrale au cœur de l’administration municipale pohénégamookoise.

« Le conseil municipal et moi-même sommes très heureux de conclure cette nouvelle entente avec les membres du personnel cadre, d’autant plus que nous nous retrouvons dans une situation où plusieurs municipalités vivent des difficultés de recrutement. Nous avons ainsi démontré que la Ville de Pohénégamook demeure à l’écoute de son personnel et s’avère être un employeur de choix dans la région. Je joins ma voix à celle de mes collègues afin de remercier l’ensemble des personnes impliquées dans le processus ayant mené à la conclusion de cette entente gagnante pour tous ».

– Simon Grenier, directeur général

La Ville de Pohénégamook, qui a toujours conservé le souci de trouver un équilibre entre les conditions de travail de son personnel et la capacité de payer de sa population, est fière de l’aboutissement de la démarche. Cette nouvelle politique sera d’une durée de cinq ans et sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2027. Rappelons également qu’il s’agit de la cinquième entente majeure en ressources humaines signée par le conseil municipal actuel, avec le renouvellement de la convention collective de son personnel syndiqué, l’établissement d’une nouvelle politique salariale de ses pompiers ainsi que plus récemment les renouvellements des contrats du directeur du service incendie et de la direction générale.

p.j Photo des membres du comité de négociation (M. Simon Grenier, directeur général, Mme Majorie Després, trésorière, Mme Clermonde Lévesque, conseillère municipale, Mme Marie-Ève Blache-Gagné, greffière et M. Benoît Morin, maire).

 

– 30 –

 

Pour information : Benoît Morin                                               Source : Nancy Fontaine

                              Maire                                                           Adjointe de direction

                              418 863-7722, poste 4103                           418 863-7722, poste 4105

                              bmorin@pohenegamook.net                       adjdirection@pohenegamook.net

Historique

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel