Actualités

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC OCTROIE PLUS DE 3,2 M$ À LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC OCTROIE PLUS DE 3,2 M$ À LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK
07 Mai

Pohénégamook, le 7 mai 2019. – Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, M. Denis Tardif, est fier d’annoncer, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, une aide financière de plus de 3,2 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers et d’un garage municipal à Pohénégamook.

Le financement des travaux sera complété par la Ville de Pohénégamook. Il s’agit d’un investissement totalisant 5 millions de dollars.

« Je me réjouis de cet investissement, qui est une excellente nouvelle pour la Ville de Pohénégamook. Il témoigne de l’importance qu’accorde notre gouvernement au développement de collectivités durables et prospères, toujours au grand bénéfice des citoyens. »

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata.

« En contribuant à des projets d’infrastructure, notre gouvernement concrétise sa volonté d’offrir des milieux de vie agréables et sécuritaires à la population et aux employés municipaux. C’est d’autant plus vrai à Pohénégamook, alors que le nouveau bâtiment viendra corriger des problèmes relatifs à la sécurité et combler un important manque d’espace. »


Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

« À l’aube de ses 50 ans, Pohénégamook est fière de démontrer une fois de plus qu’elle s’avère définitivement tournée vers l’avenir. Avec la construction de ce bâtiment multifonctionnel, notre communauté dynamique se verra assurément dotée d’une infrastructure moderne alliant sécurité et efficacité. Ceci permettra à notre municipalité de poursuivre sa mission d’améliorer continuellement les services à ses citoyens. »


Louise Labonté, mairesse de Pohénégamook

Faits saillants :

  • Le nouveau bâtiment regroupera les services des trois casernes d’incendie actuelles ainsi que le garage municipal. Il comprendra notamment dix portes de garage, des espaces de rangement, des bureaux administratifs, ainsi que des espaces de vie pour les employés.
  • En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 5 millions de dollars. La contribution financière du gouvernement du Québec s’élève à 3,25 millions de dollars.
  • Le Plan québécois des infrastructures 2019-2029 prévoit des investissements de près de 7,2 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). En y ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 16,7 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

Pour consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/07/c8807.html

Historique

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel