Le projet d’agrandissement du camping, de plus en plus concret

15 juin 2022
Le Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook, gestionnaire du Camping Plage Pohénégamook, est fier d’annoncer le soutien Caisse Desjardins Transcontinental-Portage à son projet d’agrandissement du camping. La remise officielle du chèque, au montant de 65 000 $, a eu lieu jeudi dernier, en présence de mesdames Véronique Pelletier et Manon Morneau, respectivement directrice générale et adjointe à la direction générale de la Caisse Desjardins Transcontinental-Portage et des représentants de l’organisme.
« Par le biais du Fonds du Grand Mouvement, Desjardins désire appuyer le développement de l’offre de services du Camping Plage Pohénégamook, un site exceptionnel qui sera mis en valeur par des aménagements de qualité. La Caisse est très heureuse d’être partenaire de cette belle organisation et leur souhaite énormément de succès pour le futur ! » d’exprimer la directrice générale, Véronique Pelletier.
La nouvelle présidente du conseil d’administration Nancy Gamache, a accueilli ce coup de pouce de l’institution financière avec reconnaissance : « Cette aide de Desjardins permettra de franchir un pas de plus vers la concrétisation de l’ambitieux projet d’agrandissement de 3,1 millions de dollars débuté en 2018 et que nous sommes maintenant sur le point de réaliser. »
Afin de compléter leur montage financier, les administrateurs bénévoles du Centre touristique vont bientôt lancer une campagne de financement qui permettra à tous ceux qui désirent appuyer le projet de se procurer divers forfaits uniques au Camping Plage Pohénégamook.
Rappelons que le projet d’agrandissement du camping vise entre autres, l’ajout de 24 terrains 3 services, la distribution de l’électricité sur 47 des 80 emplacements existants, le branchement à l’aqueduc municipal comme source d’eau potable pour tout le site et le réaménagement du stationnement. L’équipe travaille présentement à terminer les plans afin de procéder, dans les prochaines semaines, au lancement de l’appel d’offres en vue de réaliser les travaux cet automne.
Personnes sur la photo (de gauche à droite : Claude Liadouze, Patrick Noël, Nancy Gamache, Véronique Pelletier, Andrée Bard, Patrick Cyr et Manon Morneau)