Actualités

Le projet d’agrandissement du camping, de plus en plus concret

Le projet d’agrandissement du camping, de plus en plus concret
15 Juin

15 juin 2022

Le Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook, gestionnaire du Camping Plage Pohénégamook, est fier d’annoncer le soutien Caisse Desjardins Transcontinental-Portage à son projet d’agrandissement du camping. La remise officielle du chèque, au montant de 65 000 $, a eu lieu jeudi dernier, en présence de mesdames Véronique Pelletier et Manon Morneau, respectivement directrice générale et adjointe à la direction générale de la Caisse Desjardins Transcontinental-Portage et des représentants de l’organisme.

« Par le biais du Fonds du Grand Mouvement, Desjardins désire appuyer le développement de l’offre de services du Camping Plage Pohénégamook, un site exceptionnel qui sera mis en valeur par des aménagements de qualité. La Caisse est très heureuse d’être partenaire de cette belle organisation et leur souhaite énormément de succès pour le futur ! » d’exprimer la directrice générale, Véronique Pelletier.

La nouvelle présidente du conseil d’administration Nancy Gamache, a accueilli ce coup de pouce de l’institution financière avec reconnaissance : « Cette aide de Desjardins permettra de franchir un pas de plus vers la concrétisation de l’ambitieux projet d’agrandissement de 3,1 millions de dollars débuté en 2018 et que nous sommes maintenant sur le point de réaliser. »

Afin de compléter leur montage financier, les administrateurs bénévoles du Centre touristique vont bientôt lancer une campagne de financement qui permettra à tous ceux qui désirent appuyer le projet de se procurer divers forfaits uniques au Camping Plage Pohénégamook.

Rappelons que le projet d’agrandissement du camping vise entre autres, l’ajout de 24 terrains 3 services, la distribution de l’électricité sur 47 des 80 emplacements existants, le branchement à l’aqueduc municipal comme source d’eau potable pour tout le site et le réaménagement du stationnement. L’équipe travaille présentement à terminer les plans afin de procéder, dans les prochaines semaines, au lancement de l’appel d’offres en vue de réaliser les travaux cet automne.

 

Personnes sur la photo (de gauche à droite : Claude Liadouze, Patrick Noël, Nancy Gamache, Véronique Pelletier, Andrée Bard, Patrick Cyr et Manon Morneau)

 

 

 

Historique

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel