Actualités

LES POMPIERS DE POHÉNÉGAMOOK REMPORTENT LE TROPHÉE DU TOURNOI DE L’APEQ

LES POMPIERS DE POHÉNÉGAMOOK REMPORTENT LE TROPHÉE DU TOURNOI DE L’APEQ
16 Sep

La Ville de Pohénégamook tient à féliciter son Service de Sécurité incendie qui est ressorti « GRAND GAGNANT » du 47e tournoi annuel de l’Association des pompiers de l’Est-du-Québec (APEQ). Elle rend également hommage aux cinq médaillés de la brigade qui ont été honorés lors de la Soirée de reconnaissance et d’intronisation pour leurs années de loyaux services.

Le 47e tournoi annuel de l’APEQ s’est tenu du 30 août au 1er septembre 2019 dans la municipalité de St-Louis-du-Ha ! Ha ! Cet événement est une occasion pour les brigades membres de l’association de fraterniser et de se mesurer dans des compétitions amicales. Les pompiers de Pohénégamook/St-Athanase se sont démarqués par leur rigueur dans l’exécution de l’ensemble de leurs activités, remportant ainsi la pole position du tournoi.

Lors de la Soirée de reconnaissance et d’intronisation, qui se déroulait durant l’événement, cinq pompiers de Pohénégamook ont été décorés pour leurs années de service : M. Adrien Bélanger, 40 ans de service ; M. Yvon Tanguay, 35 ans de service ; M. Dominic St-Pierre, 20 ans de service ; M. Normand Dumont, 15 ans de service et M. Mathieu Nadeau, 15 ans de service.

Par ailleurs, l’APEQ a salué l’arrivée de deux recrues pohénégamookoises au sein de ses rangs, à savoir M. Mathieu Chabot et Mme Karine Simard.

« Au nom de la Ville de Pohénégamook, je salue tout le travail de l’organisation de l’APEQ, de la municipalité hôte Saint-Louis du Ha ! ha !, et de sa brigade incendie. Je félicite également toutes les équipes qui ont participé au tournoi et particulièrement celle de Pohénégamook/St-Athanase qui a remporté la première place au classement général. Bravo aussi à la duchesse, madame Lydia Lévesque, qui s’est investie pleinement et qui s’est classée parmi les trois meilleures vendeuses de billets ». – Louise Labonté, mairesse

Avec l’intronisation de la pompière Karine Simard et du pompier Mathieu Chabot, le Service de Sécurité incendie de Pohénégamook compte 27 membres formés pour agir comme premiers intervenants en situation d’urgence et pour lutter contre les incendies. Récemment, la brigade a ajouté une corde à son arc en se perfectionnant en sauvetages nautiques.

Historique

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel