Mission accomplie pour l’édition 2017 de la Marche de la famille

Le 18 mai dernier a eu lieu dans le quartier Estcourt la traditionnelle « Marche de la famille ». Organisée par le Service des loisirs, cette activité programmée dans le cadre de la « Semaine des familles » avait pour but de leur rendre hommage aux familles de Pohénégamook en célébrant les liens qui les unissent. Malgré le changement d’horaire dû au risque de mauvaises conditions météorologiques, ce sont néanmoins 36 personnes de tous les groupes d’âge qui ont participé à cette belle marche.
Pour cette nouvelle édition, les participants ont eu le droit à du changement. Le lieu de rassemblement et le point de départ de la marche se sont fait à la façade de l’église Marie-Médiatrice d’Estcourt. De plus, le parcours de deux kilomètres s’était fait sur une partie du chemin Guérette où les marcheurs ont pu profiter du décor printanier dans ce secteur moins achalandé par la circulation. Par ailleurs, les gens sur place ont pu bénéficier d’une animation musicale thématique et des activités libres. Ils ont pu aussi participer aux tirages d’une passe de saison pour la plage, pour l’aréna de Rivière-Bleue et pour le camp d’été en plus de trousses d’économie d’eau. Et pour finir la soirée en beauté, ils ont même reçu une crème glacée Lèche-babines
Selon les premiers constats, tout le monde aurait apprécié leur expérience. Il va donc de soi qu’il y aura une nouvelle édition l’année prochaine.
L’organisateur de la « Marche de la famille » tient à remercier la Maison des jeunes Pirana, Lèche-babines, la Fabrique d’Estcourt, ainsi qu’à la Microbrasserie Le secret des Dieux pour leur soutien et leur contribution.
Texte et photos: Xavier Archambault-Gauthier