OPÉRATION « PORTES OUVERTES » À LA RÉSIDENCE L’ARC-EN-CIEL : UN ÉVÉNEMENT ATTENDU ET APPRÉCIÉ

31 août 2021
Les 28 et 29 août derniers, la population du Témiscouata a eu la possibilité de visiter les installations de la Résidence l’Arc-en-ciel située sur la rue de la Colline à Pohénégamook. Près de 300 personnes ont pu apprécier le résultat des travaux de construction débutés le 3 août 2020. Les membres du conseil d’administration, du comité projet ainsi que certains membres du personnel, qui guidaient fièrement la visite, ont reçu des félicitations et des commentaires positifs de la part des visiteurs conquis par leur découverte.
Équipée selon les standards actuels, la résidence offrira, dans deux unités distinctes, 10 places pour des personnes âgées en déficit cognitif et 10 places pour des personnes âgées connaissant des problèmes d’ordre physique. Débutant dans les prochains jours, l’accueil des résidents devrait se faire de façon progressive. Une fois l’équipe complète, ce projet, en plus d’augmenter l’offre de service en hébergement, aura créé 15 nouveaux emplois.
Rappelons que la corporation Les Habitations Jules Édouard avait répondu à un appel d’offres émis par le CISSS du Bas-Saint-Laurent pour l’implantation de nouvelles places en ressource intermédiaire au Témiscouata.
Cette nouvelle construction constitue la phase I du projet qui prévoit, dans la 2e phase à venir, des logements pour aînés autonomes.
—
Les Habitations Jules-Édouard inc. est un organisme à but non lucratif qui opère depuis 1997 la Maison Jules-Édouard, laquelle accueille 12 résidents, dont 10 en ressource intermédiaire.