Actualités

POHÉNÉGAMOOK AMORCE POSITIVEMENT LA SAISON ESTIVALE AVEC SON CONCOURS « GAGNE TA FIN DE SEMAINE LÉGENDAIRE À POHÉNÉGAMOOK »

POHÉNÉGAMOOK AMORCE POSITIVEMENT LA SAISON ESTIVALE AVEC SON CONCOURS « GAGNE TA FIN DE SEMAINE LÉGENDAIRE À POHÉNÉGAMOOK »
12 Mai

12 mai 2021

Destination emblématique au Bas-Saint-Laurent reconnue pour ses grands espaces, son accueil chaleureux et plus particulièrement sa plage ainsi que son mythique monstre lacustre, Pohénégamook se prépare pour la saison touristique estivale. En collaboration avec la Corporation de développement du Transcontinental (CODET), la Ville lance un grand concours afin d’inciter les visiteurs à venir découvrir ses charmes.

Intitulé « Gagne ta fin de semaine légendaire à Pohénégamook », le concours prend la forme d’une audacieuse campagne numérique appuyée à la fois par Tourisme Témiscouata et Tourisme Bas-Saint-Laurent. Les participants courent la chance de remporter le grand prix d’une valeur de près 1 000 $, incluant l’hébergement pour deux personnes à Nature Auberge & Spa, les repas, les activités ainsi qu’une kyrielle de surprises locales pour une fin de semaine mémorable.

Cette initiative, menée dans le but de soutenir l’économie locale fragilisée par la pandémie, conjugue les efforts promotionnels de plusieurs partenaires majeurs de la municipalité, mais également de plus petites entreprises, toutes aussi importantes pour l’offre touristique régionale.

« Il nous importe grandement de travailler conjointement avec l’ensemble de nos entreprises touristiques afin de démontrer aux Québécois pourquoi non seulement Pohénégamook, mais également le Témiscouata et le Bas-Saint-Laurent, s’imposent en tant que destination vacances au cours de l’été. Que ce soit pour profiter de notre magnifique plage ou pour découvrir nos secrets les mieux gardés, il est évident que Pohénégamook saura à coup sûr ravir le cœur de ses visiteurs ».

                                                                                                                            – Louise Labonté, mairesse

Pour participer à ce concours, ouvert exclusivement aux gens de la province et sous réserve des directives sanitaires en vigueur, la population est invitée à se rendre sur la page Facebook de la Ville de Pohénégamook et à suivre les directives de la publication correspondante. L’ensemble des modalités du concours ainsi que la liste complète des inclusions du prix sont détaillés sur le site Internet : http://www.pohenegamook.net/concours

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel