Point de presse

COMMUNIQUÉ
LA VILLE DE POHÉNÉGAMOOK FAIT LE POINT SUR LES DOMMAGES SURVENUS À LA SUITE DES PLUIES DILUVIENNES
Pohénégamook, le 22 juillet 2015 – C’est lors d’un point de presse que la mairesse de Pohénégamook, madame Louise Labonté, la préfet de la MRC de Témiscouata, madame Guylaine Sirois ainsi que le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime, ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, M. Jean D’Amour, ont fait le point relativement aux dommages survenus à la suite des pluies diluviennes des dernières heures.
« Notre priorité est de faire en sorte que toute la population soit en sécurité et qu’elle puisse avoir accès aux services essentiels, et ce, dans les plus brefs délais », de mentionner la mairesse de Pohénégamook, madame Louise Labonté. « Dès les premières minutes, le personnel de la ville de Pohénégamook et des bénévoles ont rapidement mis en place les actions commandées par son plan d’urgence afin de minimiser les impacts de cette situation. »
Selon les premières évaluations, plus de 75 résidences ont été évacuées par mesure préventive à la suite des fortes pluies tombées au cours des dernières heures. Plusieurs routes du quartier Saint-Éleuthère sont toujours fermées, dont : la rue St-Laurent, la rue des Pignons, la rue de l’Église, le Vieux-Chemin, le rang des Frontières, de même que de nombreux autres rangs.
« Nous conseillons à la population d’éviter les déplacements afin de faciliter le travail des premiers répondants et ainsi faire en sorte que les sinistrés puissent regagner leur domicile prochainement », de dire le ministre D’Amour. « Nous travaillons de pair avec tous les intervenants locaux et provinciaux afin de venir en aide rapidement aux sinistrés. Actuellement, les équipes du ministère de la Sécurité publique, du ministère des Transports du Québec, du ministère de l’Environnement de même que la Croix-Rouge s’affairent toujours sur place. »
La population peut communiquer directement à l’hôtel de ville de Pohénégamook pour signaler toute urgence, au : 418 863-7722.
¾ 30 ¾
Source : | Marie-Claude Pinet Directrice générale 418 863-7722
|