Actualités

SUCCÈS MONSTRE POUR LA CAMPAGNE « GAGNE TA FIN DE SEMAINE LÉGENDAIRE À POHÉNÉGAMOOK »

SUCCÈS MONSTRE POUR LA CAMPAGNE « GAGNE TA FIN DE SEMAINE LÉGENDAIRE À POHÉNÉGAMOOK »
09 Juin

9 juin 2021 – La campagne numérique « Gagne ta fin de semaine légendaire à Pohénégamook » qui s’est terminée le 31 mai dernier, a connu un engouement au-delà de toute attente. Plus de 186 500 personnes ont été jointes par cette opération initiée par la Ville de Pohénégamook. On peut définitivement conclure qu’elle a remporté un succès monstre !

Présentée sous la forme d’un grand concours, la campagne visait à promouvoir la ville comme destination à découvrir durant la saison touristique estivale. Au total, 3 699 personnes y ont participé. Le grand prix d’une valeur de près 1 000 $ a été gagné par M. Marc-Antoine Létourneau de la ville de St-Georges (Chaudière-Appalaches). Une fin de semaine mémorable l’attend à Pohénégamook, incluant l’hébergement pour lui et la personne de son choix à Nature Auberge & Spa, les repas, les activités ainsi qu’une panoplie de surprises alléchantes.

« Nous sommes agréablement surpris de l’engouement que notre concours a suscité. Des personnes issues des quatre coins du Québec y ont participé ! Il s’agit d’une belle visibilité pour nos entreprises touristiques et nos commerces. Nous espérons que les Québécois seront nombreux à venir visiter Pohénégamook, le Témiscouata et le Bas-Saint-Laurent durant la saison estivale. »

-Louise Labonté, mairesse

Par cette initiative, la Ville de Pohénégamook met l’épaule à la roue afin de relancer l’économie locale, fragilisée par la pandémie. Elle espère que la campagne incitera de nombreux vacanciers à séjourner dans la région et à consommer dans les commerces locaux.

La Ville de Pohénégamook félicite les membres de son équipe du service de développement qui ont su faire preuve d’originalité en organisant cette vaste campagne ainsi que son précieux partenaire, la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET). Elle remercie également Tourisme Bas-Saint-Laurent et Tourisme Témiscouata qui ont fait la promotion du concours sur leurs plateformes. Enfin, un grand merci aux nombreuses entreprises locales qui ont généreusement contribué à la constitution du prix.

 

 

Historique

Qui est Ponik ?

La bête du lac

On rapporte que les premières apparitions de la «bête du lac» remontent au début de la colonisation, vers 1874. Et depuis, la nouvelle se transmet de génération en génération. Le mystère qui entoure «Ponik» nourrit et enrichit l’imaginaire des petits et des grands. Légendaire rumeur ou vérité, à vous de nuancer l’histoire en venant défier «Ponik» lors d’une visite à Pohénégamook. Découvrez son histoire et des documents inédits!

En savoir plus…

Ponik, le monstre du lac de Pohénégamook

À propos de

Pohénégamook

D’origine amérindienne, le nom de Pohénégamook a aussi été donné à notre lac. Reconnue pour sa plage avec une eau de qualité excellente, Pohénégamook, est une ville où il fait bon profiter du calme, de la quiétude et du microclimat, un refuge au cœur de votre voyage, un endroit où il fait bon vivre, près de la nature ou pour y vivre une expérience. Pohénégamook… PLUS QU’UNE LÉGENDE!

POHÉNÉGAMOOK, HÔTEL DE VILLE
1309, rue Principale
Pohénégamook (Québec) G0L 1J0
CANADA
Téléphone: 418-863-7722
Télécopieur: 418-859-3465
Envoyer un courriel