Ville de Pohénégamook et ses Fleurons

La Ville de Pohénégamook, en collaboration avec la Société d’horticulture et le concours Défi fleuri est membre des Fleurons du Québec depuis 2006 et actuellement classifiée 3 fleurons sur 5. Ce programme a des retombées autant sur le plan social que sur les plans économique et environnemental.
C’est plus de 50% du territoire de Pohénégamook qui sera évalué sur différents critères: propreté, entretien, variété des éléments horticoles et état visuel du paysage municipal. Les classificateurs s’attarderont d’abord à nos parcs, espaces verts, voies publiques, bâtiments et entrées de la ville. Par la suite, ils parcourront les rues pour repérer les plus beaux aménagements paysagers résidentiels.
Depuis 2012, plusieurs améliorations ont été réalisées grâce au programme ÉcoConnexions CN: de terre en air avec la collaboration du CN, de Arbres Canada et Collectivités en fleurs et qui a permis de bonifier certains espaces de la ville. Pensons au parc de la Frontière, au centre des loisirs Guy-Pelletier, à la halte 400 pieds, aux entrées de la Ville, à l’intersection rue Principale et chemin Guérette et quelques croix de chemin. La Ville de Pohénégamook invite donc les citoyens à participer en grand nombre à l’embellissement de leur milieu et à intégrer la fleur emblème de la Ville, la «Rudbeckia Fulgida Goldsturm» en la mettant en évidence et visible de la rue. Finalement, la Ville obtiendra des points pour les initiatives communautaires et le développement durable, les domaines d’embellissement commercial et industriel ainsi que le secteur institutionnel.
Alors, résidents, commerces, entreprises, organismes communautaires et institutionnels… À vos marques, prêts, partez et embellissez vos propriétés en prévision de la visite des classificateurs en juillet prochain! Les résultats de l’évaluation seront connus à l’automne 2015.